Bien exceptionnel à MECHELEN (Zoutwerf 5)

1.500.000 €

Description
"In den Grooten Zalm" et "Den Kleinen Zalm" sont deux bâtiments adjacents sur le Mechelse Zoutwerf et l'une des vues de la ville les plus connues et les plus belles.
L'imposante façade de la maison du poissonnier «In den Grooten Zalm» a été érigée entre 1530 et 1536. La façade est l'un des premiers exemples du début de la Renaissance en Belgique.
Jusqu'à la Révolution française, c'était une maison artisanale pour les poissonniers. Par la suite, elle devint la maison du célèbre peintre malinois Willem Geets (1839-1919).
De Zalm a récemment subi une restauration douce de la coque extérieure (toiture, nettoyage et restauration des murs avant et latéraux et la menuiserie a été restaurée et repeinte). Des travaux ont également été effectués sur la stabilité du bâtiment (la moulure de bordure a été ancrée et une poutre en béton a été réalisée).
Disposition:
Le bâtiment est très spacieux (3 étages + grenier), en excellent état et est un monument protégé qui se prête à un beau réaménagement de classe.
Le passage non construit co-vendu (parcelle n ° 393 B) menant au Zoutwerf adjacent au côté gauche de 'De Zalm' fait partie du site historique de Couderborg et a également le statut de monument protégé.
Statut de protection:
Le bien est protégé en tant que monument situé dans une zone archéologique définie et inclus dans l'inventaire du patrimoine architectural. Pour plus d'informations sur les conséquences juridiques, rendez-vous sur www.onroerenderfgoed.be.
 
Aide financière à l'achat et à la gestion du patrimoine immobilier:
Le gouvernement flamand offre un soutien financier pour l'achat, l'entretien ou la restauration du patrimoine immobilier. Un aperçu (ex: primes patrimoniales, prêts, réduction de l'impôt sur le revenu des particuliers, réduction de la taxe de vente et de la taxe de donation, ...) se trouve dans le dossier de l'Agence du patrimoine immobilier et sur son site Internet.
Droit de préemption:
Le bien est doté d'un droit de préemption De Vlaamse Waterweg sa, bénéficiaires: De Vlaamse Waterweg sa.

Contactez-nous au 02/253 4000 ou info@ap-p.be


Mentions legales
Droit de préemption possible
:
Oui
Permis de bâtir obtenu
:
Oui
Citation pour infraction urbanistique
:
Pas encore demandé(e)
Autorisation de lotissement
:
Non
Affectation
:
Zone d’habitat d’intérêt culturel, historique et/ou esthétique
E spec
:
299,46 kWh/m².ans
Héritages
:
Monument
Confort/Equipements
Chauffage
:
C.C. au gaz
Cuisine
:
Non communiqué
Type de toit
:
Non communiqué
Google map
Agrandir le plan
Street view